Tuesday, 13 September 2016

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Dimanche 11 septembre ont eu lieu les portes ouvertes organisées par l'Union des Producteurs Agricoles (UPA). A cette occasion la ferme du campus Macdonald appartenant à l'université McGill a accueilli de nombreux visiteurs. Curieux, ceux-ci souhaitaient le temps de quelques heures s’immerger dans la vie agricole à travers diverses activités : visite de la ferme laitière, balade en tracteur et découverte de petits animaux (cochons, lamas, chèvres...) dans l’espace qui leur est dédié.

 
Paul Stecko répondant aux questions des visiteurs

Dans cette ferme servant à l’enseignement et à la recherche, l’aspect pédagogique était au cœur de la visite. Notre équipe de recherche a profité de l’occasion pour présenter ses travaux au grand public par le biais de posters scientifiques et d’explications des expériences en cours. Cela nous a permis d’observer un grand intérêt des visiteurs envers nos recherches sur l’amélioration du bien-être bovin en stabulation entravée.

 
Réal Gauthier, producteur de lait et président de Novalait, et Tania Wolfe expliquant les diverses expériences réalisées à la ferme

 
Elise Shepley et Tania Wolfe en pleine explication

Nous remercions les personnes qui se sont déplacées et nous avons beaucoup apprécié partager avec eux notre travail.





No comments:

Post a Comment