Monday, 7 November 2016

Symposium sur les bovins laitiers 2016


Merci au  
  pour ce joli article sur nos affiches au symposium des bovins laitiers


Des sujets intéressants et diverses ont été présents au Symposium sur les bovins laitiers à Drummonville le 29 d’octobre dernier. Parmi les sujets présentes par le groupe étaient les impacts socio-économiques de la transition vers un système de traite automatisée dans les fermes canadiens, présenté par Joany Ferland, étudiante de maîtrise Les informations contenues dans cette étude pourront donc servir aux intervenants de la filière laitière afin d’aider les producteurs à prendre une décision éclairée quant au changement de leur système de traite pour un système automatisé.




Un autre sujet présenté était Comment le bien-être de la vache en stabulation entravée peut être amélioré en fournissant un accès régulier à l’exercice ?  Par Santiago Palacio, candidate au doctorat, présenté par Véronique Broyer, étudiante de maîtrise. Ou les résultats montrent que des modifications peu coûteuses et un accès régulier à l’exercice peuvent améliorer significativement le bien-être des vaches.



Et une autre affiche présentée était Améliorer l’efficacité d’utilisation de l’azote sur les fermes laitières du Québec c’est écologique et économique, présenté par Liliana Fadul-Pacheco PhD. Les résultats suggèrent que l’alimentation a un effet direct sur l’efficacité d’utilisation de l’azote et il y a un intérêt économique et écologique pour améliorer l’efficacité d’utilisation de l’azote.














No comments:

Post a Comment