Tuesday, 16 May 2017

Acfas 2017 - À la découverte de la recherche en agriculture et en agroalimentaire


Accueil
Le 7 mai dernier, à la ferme du Campus Macdonald, se tenait « De l’étable à la table », une activité grand public organisée dans le cadre du congrès 2017 de l’Acfas. Notre équipe a organisé le seule évènement de la conférence qui se tenait sur notre campus! Tous les laboratoires qui font de la recherche appliquée se sont joints à nous afin de présenter aux visiteurs venus de tous les horizons la recherche en agriculture et en alimentation conduite sur le campus! Initialement prévue à l’extérieur, l’activité a dû être déplacée à l’intérieur de la ferme laitière en raison de la pluie annoncée!


À travers cette activité, les membres du public ont eu l’opportunité de découvrir dans une ambiance conviviale de multiples innovations, que ce soit en agriculture de précision ou en alimentation, ou en lien avec la production de gaz à partir de biomasse.  
  L'équipe du kiosque "Agriculture de précision" 

Des groupes étudiants, tels que Farm-to-School et MSEG (Macdonald Student-Run Ecological Garden) étaient également présents.

Les visiteurs ont eu l’opportunité de voyager jusqu’au cœur de la fraise et au pays des semences, grâce à nos collègues du département des sciences des plantes.   




Le département des sciences animales était également bien représenté, avec une équipe de recherche en reproduction bovine, et bien évidemment, notre groupe!   


Notre kiosque sur place, avec quelques visiteurs intéressés! 


Malgré la température plutôt maussade, une centaine de visiteurs se sont présentés afin de découvrir les diverses facettes de la recherche en agriculture présentes sur le campus et trouver des réponses à certaines de leurs questions relatives à la production laitière, et aux autres productions agricoles.

No comments:

Post a Comment